Nomenclature


Docteur,

 

La nomenclature en kinésithérapie étant complexe, voici un résumé de celle-ci dans les domaines pris en charge au cabinet.

Ce recueil est réalisé sur base des textes INAMI et des informations obtenues auprès de notre association professionnelle, il est rédigé en toute bonne foi.Dans ces différents onglets, vous trouverez également les textes et formulaires officiels et ce pour toutes les pathologies.

 

Le patient peut bénéficier de trois groupes de 18 séances dites "courantes" par année civile.

Cependant, l’INAMI octroie 9 séances de périnatalité par grossesse et deux catégories de groupes de 60 séances de pathologies spécifiques : les pathologies aiguës, dites de la liste FA, et les pathologies chroniques mentionnées dans la liste FB.

Ces listes peuvent également bénéficier de codes de dépassement.

 

Dans certains cas, les patients peuvent disposer du statut de "pathologie lourde" pour une période de 3 ans  renouvelable s'ils répondent aux critères de la liste E.

 

Lors de démarches administratives en post-op, le kinésithérapeute aura  besoin des codes opératoires de votre nomenclature (K ou N) pour introduire une demande auprès du médecin-conseil de la mutuelle. La mention de ce code sur votre prescription facilitera ces démarches. Toutefois, le traitement de kinésithérapie est à démarrer dans un délai de deux mois dès l'émission de la prescription.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

 

En vous remerciant pour votre confiance,

 

Laure LEMOINE, Kinésithérapeute

 contact@laure-lemoine.be

M.A.J. septembre 2018.

 


Documents à télécharger

Cette zone est destinée aux médecins. Vous y trouverez de la documentation à télécharger sur les différentes nomenclatures.