Prénatale

Une prise en charge prénatale globale alliant le bien-être au bien naître...

Je conseille généralement de démarrer la préparation à l’accouche-ment dès le troisième mois de grossesse par une séance de prise de conscience périnéale.

Nous nous revoyons ensuite à partir du septième mois pour trois à six séances durant lesquelles différents thèmes nécessaires à cet apprentissage sont abordés. Les respirations, le travail et les poussées ne seront plus un mystère pour vous et le futur papa sera également mis à contribution. Il apprendra à devenir complice lors du travail et de l’accouchement et à vous soutenir durant l'effort. Ensemble, nous aborderons


Ces séances organisées de façon individuelle. La présence du futur papa est évidemment la bienvenue, voire même souhaitable lors de la première et de la dernière séance.

 

Si vous présentez une grossesse à risques, des séances de préparation à l'accouchement en vidéo-conférence peuvent être envisagées lors d'alitement. 


En cas d’inconforts liés à la grossesse, comme des maux de dos ou encore des œdèmes des membres inférieurs (jambes qui gonflent), des séances adaptées peuvent être prescrites par votre médecin.


! Nouveau !

Lors de vos séances de prénatale, vous recevrez un fascicule

reprenant toutes les positions vues avec votre kinésithérapeute Laure Lemoine.

 

Outil indispensable qui vous accompagnera jusqu'au jour-J !


Documents à télécharger

Ci-dessous, la documentation sur les différents thèmes abordés en consultation:


Liens et informations supplémentaires

La ceinture de grossesse préconisée par le Dr Bernadette de Gasquet.